Pourquoi opter pour la transcription médicale externalisée à l’île Maurice ?

Réduire les coûts et optimiser les investissements. Comme toute autre entreprise, c’est ce que souhaitent les établissements de santé. Or, il n’est pas toujours évident d’exécuter toutes les tâches dans les temps. Si la transcription médicale séduit de plus en plus, c’est parce qu’elle présente de nombreux avantages. Focus sur les bonnes raisons pour lesquelles il faudrait opter pour le service de transcription médicale externalisée à l’île Maurice !

Pourquoi opter pour la transcription médicale externalisée à l’île Maurice ?

Comprendre ce qu’est la transcription médicale

Concrètement, la transcription médicale consiste à faire une dictée des documents de santé. C’est un métier qui demande une excellente connaissance des terminologies et linguistiques médicales, de l’anatomie et de la physiologie. Essentiellement, la transcription médicale concerne l’écoute des enregistrements des médecins et autres professionnels au cours de leur travail. Le transcripteur écoute attentivement des segments d’enregistrements et les transcrit en rapports médicaux avant de les renvoyer au fournisseur de soins de santé. Il peut s’agir d’éléments comme :

  • Demandes de consultation
  • Protocoles opératoires
  • Expertises médico-légales
  • Rapports de pathologie
  • Compte-rendus d’hospitalisation
  • Rapports d’imagerie
  • Rapports de consultation
  • Résumés de dossiers
  • Résumés de décharges
  • Rapports d’autopsie

La transcription médicale, quels avantages ?

Certainement, en plus de générer des rapports médicaux détaillés, la transcription médicale agit comme un élément clé dans le déroulement des opérations de santé. Grâce aux documents transcrits, les médecins et professionnels du domaine arrivent à réaliser de meilleurs suivis. Flexibilité, maîtrise du budget, gain de temps, traçabilité permanente… c’est une technique moderne et efficace qui facilite les démarches administratives des établissements de santé et des patients. Néanmoins, pour ce faire, il est indispensable de faire appel à un professionnel de la transcription. Externaliser le service de transcription à l’île Maurice est une solution qui permet d’apporter d’excellents résultats.

Les bonnes raisons d’externaliser la transcription médicale

Les bonnes raisons d’externaliser la transcription médicale

Externaliser, c’est profiter de nombreux avantages ! Tout d’abord, il faut savoir que le recrutement de professionnels pour accomplir la transcription médicale requiert un investissement important : aménagement de l’espace de travail, équipements, matériels, formations…  On parle de coûts conséquents que tout chef d’entreprise souhaite éviter. C’est pour cela qu’il est judicieux de se tourner vers l’externalisation. En choisissant d’externaliser le service de transcription médicale à l’île Maurice, vous vous accordez un gain de temps important et une productivité certaine. Vous pourrez mieux vous concentrer sur le cœur de votre métier, réorganiser le temps de travail de vos équipes et réduire vos coûts de manière considérable.

Le service de transcription médicale à l’île Maurice

Choisir le service de transcription médicale à l’île Maurice, c’est dire oui à un travail concis et professionnel. En effet, l’externalisation permet d’enrichir une entreprise par plusieurs moyens.  C’est acquérir une compétence, un savoir-faire, une souplesse opérationnelle. D’ailleurs, c’est aussi gagner en qualité, car les transcripteurs sont des professionnels spécialisés dans l’écoute, la rédaction et l’organisation de données. Avec leur connaissance accrue de l’univers médical et en utilisant des dictaphones numériques, ils arrivent à créer des rapports complets et détaillés aux moindres coûts. En bref, les transcripteurs aident les médecins en convertissant l’information verbale sous forme écrite, qu’il s’agisse de transcription audio ou vidéo.

Ce qu’il faut savoir sur le métier de transcripteur

Le métier de transcripteur

Loin d’être un métier facile, la transcription médicale exige des compétences uniques. Autonome, attentif, rigoureux… le transcripteur est l’expert du domaine. Partant de ce fait, l’univers médical, il connait et il maîtrise. Essentiellement, il doit être familier avec la langue et les terminologies. Il lui faut tout connaitre de a à z. Par conséquent, le transcripteur doit se spécialiser dans la cardiologie, la chirurgie plastique, la dermatologie, la gastro-entérologie, la gynécologie, la neurologie, l’oncologie, l’ophtalmologie, l’orthopédie, la pharmacologie, la pneumologie, la psychiatrie et l’urologie, entre autres. De même, il doit avoir le sens de l’organisation et des responsabilités, mais doit aussi avoir obtenu une attestation de spécialisation professionnelle (ASP) comme secrétaire médicale. En dernier lieu, il doit avoir une excellente maîtrise des langues, de la grammaire et de l’orthographe.

La transcription médicale chez QuickPro Translations

Enfin, pour toutes vos demandes de transcription médicale, n’hésitez pas à faire appel à notre équipe de dactylographes. Chez QuickPro Translations, nous personnalisons ce service en fonction des exigences de chacun. Pour connaitre les tarifs ou pour toute autre demande, veuillez nous contacter via notre page de contact ou tout simplement en nous écrivant à l’adresse suivante : info@quickprotranslations.com.

Eric-Emmanuel Schmitt dit que l’homme est fait de choix et de circonstances. Et que personne n’a de pouvoir sur les circonstances, mais qu’en revanche, chacun en a sur ses choix. J’ai choisi l’écriture pour sa liberté, pour ses voyages, pour ses découvertes, pour ses possibilités… mais avant tout pour son art ! ^^

Leave a Reply